Nous aimons tous les sables blancs en poudre baignés par des eaux cristallines, mais il y a aussi quelques plages avec une beauté plus excentrique. Si vous êtes curieux, suivez le guide !

Chandipur Beach, Inde

Alors que les meilleures plages de l’Inde se trouvent principalement à Goa et à Odisha, vous trouverez également incroyable la plage de Chandipur. Elle est connue sous le nom de « plage qui disparaît » en raison du recul de la mer de 5 km le long du bord de mer. C’est un spectacle à ne pas rater, l’eau disparaissant sous vos yeux pour laisser un paysage paisible et serein.

Au fur et à mesure que la mer disparaît, elle laisse toutes sortes de choses, comme des coquillages, des crabes et des étoiles de mer. Lorsque les gens s’aventurent sur le fond marin, cela donne l’illusion qu’ils marchent sur l’eau. Une fois que la mer s’est retirée, les pêcheurs locaux partent à la pêche au chalut pour les malheureux poissons laissés pour compte.

Plage de Reynisfjara, Islande

Si les plages noires sont un attribut des îles volcaniques, la plus célèbre d’Islande doit être la plage de Reynisfjara. Elle se trouve sur la côte sud, juste à côté du village de pêcheurs de Vik. C’est sauvage, accidenté et majestueux, l’Atlantique Nord orageux s’écrasant contre le rivage noir d’encre, bordé de hautes falaises construites de colonnes de basalte de forme hexagonale. Dans la mer à travers la brume, vous pourrez voir trois imposantes colonnes de basalte noir appelées Reynisdrangar.

Ne comptez pas sur un ciel sans nuages et un soleil éblouissant pour que cette plage soit belle. Une touche de brume et un ciel légèrement couvert ajoutent un look spectaculaire à ce lieu.

La plage rouge, îles Galapagos

L’île de Rábida est l’une des îles les plus volcaniques de l’ archipel des Galapagos et est principalement constituée de lave en cône de projection. Au fil des ans, cela s’est érodé pour montrer des nuances de rouge ardent et de brun marron, les couleurs flamboyantes dues à la forte teneur en fer. Le sable des plages de l’île est d’une teinte vermillon frappante, la ligne de cactus verts verdoyants et d’arbustes derrière elle contraste magnifiquement.

Bien qu’elle ne soit qu’une petite île, elle regorge de flore et de faune, dont une grande partie se trouve sur la plage. Vous serez accueillis par des lions de mer allongés, des animaux espiègles prenant une pause après un bain de soleil pour fouiner à votre arrivée. Elle abrite certains des oiseaux les plus rares des îles, y compris le faucon des Galapagos, avec un lagon de flamants roses juste derrière la plage.

Boulders Beach, Afrique du Sud

Pensez aux pingouins dans leur habitat naturel et vous imaginerez probablement la fière promenade du manchot empereur à travers le pays des merveilles glaciales de l’Antarctique. Il est peu probable que vous pensiez rencontrer ces charmants oiseaux sur les rives de l’Afrique du Sud. Néanmoins, c’est ce qui attend ceux qui se dirigent vers Boulders Beach, à une heure de route du centre de Cape Town.

Cette plage est le seul endroit où vous pouvez vous rapprocher des pingouins africains et les regarder se dandiner le long du rivage.

Plage de Papakolea, Hawaï

Pour ceux qui veulent partir à la recherche de quelque chose de différent des innombrables plages de sable blanc d’Hawaï, il y a la plage de Papakolea.

C’est la seule plage de sable vert des États-Unis. La plage se trouve sous Mauna Loa, le plus grand volcan de la planète en éruption, sur la grande île. Les explosions de Mauna Loa ont ramené l’olivine minérale verte bouteille à la surface. Ce minéral est plus lourd que le reste de la matière volcanique. Au fur et à mesure que les vagues entraînent le reste des débris géologiques vers la mer, la plage devient de plus en plus verte.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les plages insolites du monde, mais que l’aventure ne vous tente pas, vous pouvez toujours vous tourner vers les plages d’Europe.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :