Les journées froides, le ciel gris couvert et les précipitations constantes cèdent la place à la chaleur et au soleil, éléments parfaits pour profiter des loisirs en plein air. S’il y a un paysage star pour les mois d’été, c’est sans aucun doute la plage.

Le vieux continent est un foyer de plages idéales pour se reposer, pratiquer le sport ou faire la fête jusqu’à l’aube. Ainsi, les mers qui caressent l’Europe ont été généreuses avec le continent. La Méditerranée, la Tyrrhénienne, la Ionienne, l’Adriatique et aussi l’Atlantique : les côtes européennes sont des lieux où nous pouvons nous détendre en observant un panorama de carte postale unique en bord de mer.

Carvoeiro, Algarve, Portugal

L’Algarve portugaise est connue dans le monde entier pour la beauté de ses environs. Carvoeiro a un ensemble de facteurs qui le rendent irrésistible pour une escapade au soleil. Ses plages immaculées sont parmi les plus belles de toute la région. Le sable doux et doré s’ouvre avant les falaises calcaires en pente. Les eaux turquoises de l’Atlantique, à bonne tempérée, sont parfaites pour se rafraîchir après un bain de soleil.

Île de Marathonisi, Grèce

Marathonisi est un incontournable de l’archipel des îles Ioniennes. C’est un environnement maritime paradisiaque, unique et exclusif, préservé de la foule touristique. L’accès se fait par un court trajet en bateau depuis le port de Laganas ou Agios Sostis. L’île est située au milieu de la baie de Laganas, donnant la sensation d’être une tortue flottant au milieu de l’océan. Par conséquent, elle reçoit le drôle de surnom de « Turtle Island ».

Plage de Peljesac, Croatie

La Croatie est l’un des pays avec les plus belles plages du monde. Sur la longue et étroite péninsule de Peljesac, la nature se déploie dans des paysages sublimes. À seulement une heure de route de Dubrovnik, les terrasses de sable blanc, en particulier la plage de Trstenica, tombent sous le charme.

Plage de sable rose d’Elafonissi, Grèce

Oui, oui … sable rose ! Encore une fois en Grèce, plus précisément à l’ouest de la Crète. Il y a une plage de rêve appelée Elafonissi Beach. Les eaux chaudes du lac sont entourées de sols de sable rose qui lui ont valu la réputation d’être une destination unique au monde. La couleur rose est l’œuvre d’un réseau de micro-organismes qui vivent dans le corail.

Atrani, Italie

Atrani est l’une des villes les plus charmantes de la région de Campanie, dans le sud-ouest de l’Italie, tout près de Naples. À Atrani, la beauté méditerranéenne rencontre la tradition de la pêche. Avec les villes populaires de Positano et d’Amalfi tout autour, cette région est le cadre idéal pour des vacances de rêve en Italie.

Calella de Palafrugell, Espagne

Si la Costa Brava est l’une des destinations balnéaires préférées au monde, ce sera pour une raison. Calella de Palafrugell est située dans la province de Gérone. C’est un beau village de pêcheurs qui compte plusieurs criques dans la même municipalité. Authenticité, calme et cadre méditerranéen vivant sont ses principales caractéristiques.

Saint Malo, France

C’est un emblème de la Bretagne française. Ancienne cité des corsaires, c’est un bastion pour les amoureux de l’architecture gothique. Saint Malo possède trois plages d’exception : la Gran Playa qui s’étend sur 3 km, la plage de Minhic et Playa del Puente, qui offre une vue privilégiée sur toute la baie.

Plage de Saint-Ives, Angleterre

Les oasis de plage ne se trouvent pas seulement dans les régions chaudes. Cela est démontré par la plage de Saint-Ives. Située dans la région de Cornouailles, elle fait partie des milieux naturels pour prendre une bouffée d’air frais. Saint-Ives a été une ville de pêcheurs pendant des siècles et elle a maintenant gagné le titre des meilleures stations balnéaires du Royaume-Uni. Rien d’étonnant, ses plages sont parmi les plus idylliques d’Europe.

Xi Beach, Grèce

La 14e lettre de l’alphabet grec donne son nom à ce coin, en raison de la curieuse silhouette de son orographie. Les plages de Xi sont l’une des merveilles de l’île de Céphalonie. Dans cette redoute de la mer Ionienne, son sable surprend chaque visiteur. Il est orange et se contraste de manière spectaculaire avec la turquoise des eaux. Outre cette couleur vive, son origine argileuse lui confère de multiples propriétés bénéfiques pour la peau.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :