Hawaï est devenue l’une des destinations les plus populaires au monde pour ceux qui sont à la recherche d’exotisme. Cependant, cette popularité peut parfois donner l’impression que certains endroits sont un peu trop touristiques. Pourtant, il existe une île hawaïenne qui reste encore peu fréquentée par les vacanciers. Il s’agit de Lanai. Cette île est assez isolée des îles principales de l’archipel. La majorité des 366 km² de superficie de Lanai restent inhabités et intacts. Ci-dessous, vous trouverez certaines des meilleures raisons de choisir cette île lors de votre séjour à Hawaï.

L’accès à l’ile de Lanai est étonnamment facile

Les statistiques récentes ont révélé qu’Oahu a accueilli annuellement près de 6 millions de visiteurs et Maui 3 millions de vacanciers. Lanai ne reçoit qu’environ 70 000 visiteurs à l’année. Même une grande partie des habitants des autres iles d’Hawaï n’ont jamais mis les pieds à Lanai. Mais malgré le peu d’affluence touristique qu’elle reçoit, cette ile n’est pas difficile d’accès si vous voulez la rejoindre lors de votre voyage Marco Vasco Hawaï.

La compagnie aérienne Hawaiian Airlines assure plusieurs vols quotidiens depuis l’aéroport international d’Honolulu. Le trajet n’est que de 30 minutes entre ce dernier et l’aéroport de Lanai. De plus, Lanai Air affrète des vols de luxe à bord d’un turbopropulseur suisse (le Pilatus PC-12). Vous pouvez réserver votre vol à bord de cet avion au départ de Maui, d’Oahu ou de l’ile d’Hawaï. Par ailleurs, le ferry est une autre alternative à l’avion. Il relie quotidiennement Maui et Lanai pour une traversée de moins d’une heure.

Vous y trouverez de magnifiques plages peu fréquentées et même isolées

La plage principale de Lanai est Hulupoe. C’est là que les habitants vont camper, faire des barbecues et passer du temps avec la famille. En passant, notez qu’une extrémité de cette plage est réservée aux clients du resort Four Seasons. Elle possède plusieurs bassins creusés naturellement dans la roche volcanique. Elle dispose également de son propre sanctuaire marin. Si vous voulez y pratiquer le snorkeling, il est préférable de le faire tôt le matin ou bien le soir lorsque l’eau est calme. Hulupoe est aussi un endroit très apprécié pour observer les dauphins.

Hulupoe n’est généralement pas une plage très fréquentée par les touristes. Cela dit, si vous avez envie de profiter d’un endroit sans l’ombre d’un vacancier à l’horizon, vous avez de nombreuses possibilités sur l’ile. La meilleure façon de le faire est de louer un 4×4 et de rouler jusqu’à ce que vous tombiez sur la crique isolée qui vous convienne.

Il ne pleuvra probablement pas pendant vos vacances à Lanai

Lanai bénéficie d’un climat plus sec que les autres iles hawaïennes. Ce qui signifie que votre journée à la plage ne sera probablement pas gâchée par la pluie. La raison à cela : autrefois, l’ile était très boisée, mais elle a été brûlée au 18e siècle.

Un reboisement important est en cours. Toutefois, une grande partie de Lanai reste encore loin d’être considérée comme luxuriante. Ce sont pourtant les forêts qui sont en grande partie à l’origine des nuages de pluie. Comme comparaison, Lanai ne reçoit que 900 mm de pluie par an en moyenne. Tandis que sa voisine Maui peut recevoir annuellement 10 000 mm de précipitations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :