La principale raison de venir à Sandakan est la découverte de son merveilleux décor vert bondé de magnifiques forêts tropicales. Par ailleurs, quiconque aime la faune devrait s’assurer de ne pas la manquer également durant un séjour en Malaisie. Quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter dans le cadre d’un voyage à Sandakan incluent des passerelles étonnantes dans les forêts tropicales se trouvant à proximité de la ville et le centre de réhabilitation des orangs-outans. Sans plus tarder, voici 4 activités incontournables à faire à Sandakan.

1. Explorez le centre de découverte de la forêt tropicale de Sandakan

Faisant partie de la réserve forestière de Kabili-Sepilok, le centre de découverte de la forêt tropicale de Sandakan est à ne pas manquer si vous visitez la ville malaisienne.

Vous reconnaîtrez facilement le centre lorsque vous le verrez. Parce qu’il est bordé de passerelles en acier qui vous permettent de monter dans les arbres pour admirer la forêt tropicale à partir d’un point de vue complètement différent.

Il y a environ 250 espèces d’oiseaux différentes ici ainsi que des centaines de fleurs et d’animaux bien distincts. En étant à 30 mètres au-dessus du sol de la forêt, vous aurez peut-être la chance de voir un gracieux orang-outan passer. C’est une belle expérience à vivre lors de vos vacances en Malaisie avec Prestige Voyage.

2. Visitez les tortues à Selingan Turtle Island

Selingan Turtle Island est une zone de conservation au large de la côte de Sandakan qui est dédiée au soin des tortues et à leur lâchée dans la nature. Il y a une écloserie de tortues ici où vous pouvez voir les bébés tortues sortir de leur coquille et les voir être relâchées dans l’océan. Des dortoirs sont installés ici si vous voulez rester un peu plus longtemps sur l’île.

Dans le cas où vous voulez voir les tortues se diriger vers la mer pour commencer leur voyage à l’âge adulte, essayez de visiter Selingan Turtle Island de mars à juillet. Vous pouvez également passer entre juillet et octobre, étant donné que c’est à ce moment-là que les tortues viennent sur la surface terrestre pour pondre des œufs dans le sable.

3. Dînez au Tropical Garden Steamboat

Tropical Garden Steamboat est très connue au sein de la ville de Sandakan et l’un de ses principaux attraits est la vue imprenable qu’il offre sur le coucher du soleil. Vous aurez l’occasion d’avoir un repas personnalisé, car vous avez la possibilité d’ajouter vos propres ingrédients.

Certains des choix incluent la viande, les légumes et les boulettes de poisson. Vous pouvez également obtenir de la bière ici si vous voulez profiter d’un moment rafraîchissant en admirant le coucher du soleil.

4. Rencontrez les orangs-outans au centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok

La principale raison pour laquelle de nombreuses personnes viennent à Sandakan est de se rendre au centre de réhabilitation de Sepilok où ils peuvent rencontrer des orangs-outans. Ce centre est le plus célèbre de son genre à Bornéo et est dédié au sauvetage des orangs-outans qui ont été chassés ou gardés illégalement comme animaux de compagnie. Le centre se charge de prendre soin d’eux avant de les relâcher dans la nature.

Il existe plusieurs plates-formes d’alimentation d’où vous pouvez observer les orangs-outans se régaler. Gardez à l’esprit que c’est la principale attraction touristique de Sandakan et, par conséquent, il y a beaucoup de monde. En ce sens, venez tôt pour profiter des meilleures vues sur les orangs-outans.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :