Quand on dit plage, les premiers mots qui nous viennent à l’esprit sont bronzage et baignade. Pourtant, la plage peut bien constituer un véritable terrain de jeux pour faire du sport tout en s’amusant. Bien sûr, il n’est pas question de participer à une compétition sur la plage. C’est tout simplement passer ses vacances tout en prenant soin de sa silhouette et de son bien-être. D’autant plus que sur la plage, presque toutes les activités sont permises. Voici une liste.

Marcher dans l’eau ou dans le sable

Pour bien commencer la journée, profitez de la brise matinale accompagnée du léger bruit des vagues sur la plage. Pour cela, jetez vos sandales et plongez vos pieds dans le sable frais et arpentez la plage. En effet, marcher dans l’eau ou dans le sable permet de tonifier les mollets, les jambes et les fessiers. De plus, quand on marche dans l’eau, on a l’impression de perdre l’équilibre. C’est pour cela qu’on est obligé de bien planter les pieds quand on y marche. Ce qui sollicite les quadriceps et les muscles profonds. De plus, pour avoir de bons résultats, il faut adopter les bons mouvements, surtout quand vous marchez dans l’eau. Vous devez bien décoller le talon et jetez bien loin les jambes à chaque pas. En faisant une balade de 30 minutes chaque jour durant vos quelques jours de vacances, vous verrez que les petites gourmandises n’affecteront en rien votre silhouette.

Courir sur la plage

Tout comme marcher dans le sable, courir sur la plage est également un excellent moyen de garder la forme. En outre, vu que le sable est plus doux que les sols durs, vous ne risquez pas de vous écorcher ou de vous blesser gravement si vous tombez. De plus, il protège les articulations des pieds et des tendons en amortissant le choc au sol. Par ailleurs, pour courir vite sur le sable, il faut faire beaucoup d’efforts de telle sorte à solliciter une grande participation de tous les muscles. Quoi qu’il en soit, courir sur le sable tonifie les muscles, améliore la circulation sanguine et la remontée du sang et réduit la sensation des jambes lourdes. Néanmoins, avant de courir que ce soit sur la plage ou sur les terrains durs, il faut toujours bien s’échauffer. Mettez également des chaussures adaptées.

Jouer au ballon

Beach volley, beach basket, tennis de plage, etc., ce sont les sports de balle que vous pouvez pratiquer sur la plage. Vous n’avez qu’à choisir celui que vous maîtrisez le plus et qui vous met à l’aise. L’important, c’est de participer et de s’amuser. En outre, comme vous ne cesserez de courir après la balle, les muscles des fessiers et des jambes seront sollicités. Par ailleurs, les lancers de ballon et les sauts feront bien travailler les dorsaux, les abdominaux, les pectoraux et bien sûr les bras.

 

Travail cardio et exercice de renforcement musculaire

Si vous n’êtes pas très fans des sports collectifs et du jogging, vous pouvez également choisir des exercices de renforcement musculaire pour vous tonifier et brûler quelques calories. Toutefois, vous devez choisir un coin tranquille et le bon moment . En outre, vous pouvez vous faire assister par un coach ou pratiquer en solo. Commencez par des séries de levers de jambes qui permettent d’affiner les muscles. Mettez-vous debout, les jambes écartées et les mains sur les hanches. Contractez les abdos et gardez le corps souple. Continuez en levant le pied devant votre corps et le reposer sans trop appuyer sur le sol, tout en gardant une respiration régulière. Après quelques séries, faites de même avec l’autre pied. Effectuez 15 à 20 séries pour chaque côté pour obtenir de bons résultats. Enchaînez avec des séries de squats sautés pour travailler les cuisses et les fessiers. En maintenant toujours la position debout, écartez les jambes et tournez les pieds vers l’extérieur. Tendez les bras à la hauteur de vos épaules et fléchissez les genoux. Ensuite, sautez tout en gardant cette position. Continuez avec quelques séries sans faire une pause.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :