Né le 30 août 1982 à Beyrouth au Liban, Kevin Rivaton est un amoureux du voyage dès son tout jeune âge. Durant son enfance, sa mère, Myriam Rivaton, travaillait comme standardiste dans le domaine du tourisme et lui racontait tous les soirs diverses anecdotes concernant certaines missions dont elle participait, ce qui suscitait bien sûr son intérêt pour l’aventure.

Ses études en tourisme

Suite à ses études à Beyrouth, il s’intéresse tout d’abord au secteur de l’économie. Il passe donc les concours Accès et Sésame pour ensuite intégrer l’École de Commerce de Toulouse et il y obtient une licence en économie et gestion. Par contre, il est passionné par le domaine du tourisme depuis plusieurs années, donc il poursuit son chemin en s’inscrivant en Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management toujours à l’École de commerce de Toulouse. Au cours de ses études, un échange scolaire lui permet de visiter le Pérou, la Colombie et le Venezuela ce qui lui confirme davantage son amour du voyage.

Sa vie professionnelle dans le domaine du tourisme

Ses études en tourisme terminées, Kevin Rivaton fait tout d’abord ses preuves durant 2 ans au cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages à Paris. Son expérience sera ensuite renforcé par ses 6 années au cabinet Opodo pour finalement se lancer à son propre compte et travailler pour des boîtes importantes telles que Club Med, Accor, Club Méditerranée, Havas Voyages, Euro Disney ainsi que Pierre et Vacances.

Défenseur du tourisme éthique

L’écologie a toujours pris une place importante pour Kevin Rivaton et il incite ses clients à choisir le tourisme de niche au lieu du tourisme de masse afin de préserver la planète en santé et pour contrer la dégradation des sites à visiter. En effet, le tourisme de niche contribue au respect de la nature et Kevin privilégie toujours diverses façons responsables et écologiques de voyager. Il prend également plaisir à conseiller et transmettre sa passion aux personnes autour de lui ainsi qu’à chacun de ses clients.

Son intérêt pour le partenariat Euromed

Lancé depuis 1995 par l’union européenne, le projet Euromed consiste à soutenir le développement des pays méditerranéens afin d’améliorer la croissance du tourisme entre les divers pays tels que l’Algérie, le Liban et la Tunisie. Toutefois, certains partenariats ont été réalisés entre divers états membres, mais aucun rapprochement politique et économique sérieux a été conclu, à la grande déception de Kevin Rivaton.

Sa passion pour le cyclisme

En plus d’être un expert dans le domaine du tourisme éthique, Kevin commence à consacrer ses temps libres au vélo en 2008. En peu de temps, le cyclisme devient une vraie passion pour lui et en 2009 il se rend au Moyen-Orient avec un ami afin de faire la traversée du Liban et d’Israël durant 2 mois. Pour lui, le cyclisme est une occasion unique de voyager et de découvrir des endroits inusités, bien préservés de la nature. Encore aujourd’hui, il partage sa passion du vélo et des voyages avec sa femme et ses enfants en plus de les initier à l’apprentissage de la langue arabe, langue qu’il a appris au Moyen-Orient et dont il continue l’étude à son retour en France. Sa passion pour le voyage et son expertise dans le domaine du tourisme éthique se transmet chaque jour à sa petite famille et permet, entre autres, des moments inoubliables en vacances. 

Catégories : Général

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :