Partir en colonie de vacances à l’étranger est une bonne occasion pour voir du pays, découvrir d’autres cultures, parfaire son éducation et connaitre de nouvelles personnes. C’est le genre de vacances qui est conseillé pour les enfants. Mais attention, tous ne peuvent pas en profiter. Il y a en effet quelques conditions à respecter.

Réserver en avance votre camp de vacances

Si vous comptez faire profiter d’une colonie de vacances a l’etranger  à vos enfants, pensez à réserver par avance. Ce genre d’établissement se remplit généralement très rapidement. Les parents sont nombreux à être convaincus des nombreux avantages qu’il propose.

Les offres disponibles en ligne sont des séjours all incluse. Il importe de le souligner. C’est-à-dire que les prestataires s’occupent à la fois de l’hébergement, de  la nourriture, des activités et même des billets d’avion. Ce qui explique notamment la cherté des réservations. Si pour une colonie de vacances locale, vous avez besoin de quelques dizaines d’euros. Pour partir à l’étranger, quelques centaines, voire davantage, seront nécessaires. Pensez à mettre en concurrence les offres des différents sites de réservation pour être sûr de profiter de la meilleure offre.

Les conditions d’âges

Pour une colonie de vacances à l’étranger, il faut également prendre en compte des conditions d’âge. Vous devez choisir vos établissements en fonction de celle de vos enfants. Il en va de leur confort et e leur sécurité. Pour les enfants en bas âge notamment, il faut en effet un suivi plus minutieux et plus strict que pour les adolescents.

Pour faciliter le séjour et en assurer la réussite, ne choisissez cette option que pour les enfants qui sont déjà capables de se séparer de vous longtemps. Une colonie de vacances dure en moyenne 1 ou 2 semaines. Et comme le camp se trouve à l’étranger, vous aurez bien du mal à profiter des journées portes ouvertes.

Faites un test de quelques semaines chez mamie et papi pour vous assurer que vos enfants puissent supporter la séparation. Et pour pousser l’expérience plus loin, faites-le voyager seul pour la première fois avant le grand départ pour pouvoir aussi vous rassurer. Quand bien même, dans l’avion, il y aurait le moniteur le jour du départ pour la colonie de vacances, votre enfant devra tout de même être à l’aise seul.

Les démarches administratives de rigueur

Par contre, la colonie de vacances à l’étranger ne se charge pas des papiers et des démarches administratives concernant votre enfant. Il vous appartiendra, en tant que parent, de les faire. Il aura notamment besoin d’un passeport valable. La demande et le renouvèlement de passeport pour les moins de 21 ans nécessitent une autorisation légale et signée des parents. Il en est de même pour la demande de VISA que vous pouvez faire auprès des ambassades.

Votre enfant aura également besoin d’une assurance voyage. C’est une couverture que vous pouvez souscrire simplement auprès de votre assureur pour quelques centaines d’euros. Il s’agit d’un moyen pour couvrir les imprévus sur place : les retards, les accidents, le rapatriement, etc.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :