Vous envisagez de partir en vacances, mais n’avez pas encore choisi votre destination ? Sachez que Pérou a tout pour rendre votre séjour inoubliable. C’est l’un des pays les plus visités en Amérique du Sud. En effet, il abrite de nombreux sites culturels et touristiques inégalables.

Les endroits à visiter

L’Amazonie

Si vous souhaitez faire une immersion au cœur de la nature, vous devez voyager dans l’Amazonie péruvienne. Sa forêt s’étend sur plusieurs régions ayant chacune des paysages favorables au ressourcement.

Au Sud-Est du Pérou, dans la région Puerto Maldonado, vous pouvez découvrir une large gamme de lodges champêtres et haut de gamme. De nombreuses variétés de faunes et flores sont également abritées dans cette zone.

Au Nord du Pérou se trouve la région de l’Iquitos. En la visitant, vous aurez l’occasion d’observer des piranhas, des dauphins roses, des oiseaux endémiques de ce pays et des singes. C’est également l’endroit idéal pour traverser en bateau le fleuve Amazone. Sachez aussi qu’au nord du Pérou, il existe de nombreux lacs ainsi que des chutes d’eau. Pour les visiter, vous n’avez qu’à vous rendre dans le Tarapoto ou la ville des palmiers. Comparé aux autres régions de l’Amazonie, celle-ci offre un climat moins chaud.

Deux options s’offrent à vous pour visiter l’Amazonie péruvienne : séjourner dans un Lodge ou partir en croisière de luxe.

Machu Picchu

Chaque année, Machu Picchu reçoit plus de 450 000 visiteurs. Située dans les Andes, cette cité a été construite par les Incas au XVe siècle et a été découverte en 1911. Elle figure parmi les 7 merveilles du monde. De plus, l’UNESCO l’a classé patrimoine mondial depuis 1983.

Machu Picchu a été bâti sur une montagne de 2430 mètres d’altitude, ce qui témoigne de la capacité à survivre, de l’ingéniosité, ainsi que du bon goût des peuples antiques. La cité est aussi étendue sur une trentaine d’hectares. C’est donc l’œuvre de plusieurs milliers de personnes.

Pour s’y rendre, vous devez voyager en avion à Cuzco. Pour cela, vous pouvez contacter une agence de voyage. Celle-ci vous propose de faire le voyage en 1 ou 2 jours selon vos préférences.

Si vous choisissez la première option, vous devez prendre un bus à destination d’Ollantaytambo, puis un train jusqu’à Agua Calientes. Prenez ensuite un autre bus qui vous conduira à la porte d’entrée de Machu Picchu.

Par contre, si vous optez pour un voyage de 2 jours, vous devez prendre un mini bus vers Santa Thérésa, puis un mini van en direction d’Hydro-électrica. Après cela, vous devez marcher le long de la voie ferrée jusqu’à Agua Calientes, et ce, pendant 3 heures. Cette ville se trouve juste au pied de Machu Picchu. Vous devez passer la nuit dans un hôtel et faire 2 heures de marche le lendemain afin d’arriver jusqu’à Machu Picchu.

La Vallée Sacrée et la Cordillère Blanche

Elles sont toutes les deux situées dans les Andes. En visitant ces endroits, vous y découvrirez de nombreux sites archéologiques et des villages typiques de la vallée sacrée. Vous y trouverez également des terrasses incas avec de beaux dégradés de couleurs.

Une fois à destination, vous pouvez réaliser les activités que vous avez prévues telles que les balades en voiture, les randonnées, etc. Vous pouvez aussi profiter d’une baignade dans les eaux thermales de Putcka.

Quant au mode d’hébergement, vous avez deux options : séjourner en camping ou chez des habitants.

Les spécialités culinaires au Pérou

Le ceviche

C’est l’une des meilleures spécialités culinaires au Pérou. Il s’agit d’un plat préparé à base de poisson mariné dans du jus de l’ail, de citron vert, de la coriandre ainsi que du piment. Le ceviche peut être accompagné de patates douces, de salades et de maïs.

Chupe de camarones

Il existe de nombreuses variétés de soupes au Pérou, mais la plus prisée est la « Chupe de camarones ». C’est une recette à base de crevettes, d’écrevisses et de pommes de terre.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :