Pour éviter les oublis et de rechercher des éléments manquants à la dernière minute au départ des vacances, il est nécessaire de bien s’organiser lors de la préparation des bagages. Dans votre trousse de voyage, vous devez disposer de tout l’indispensable pour votre hygiène et pour traiter rapidement et efficacement les petits maux et les petites blessures. Voici une liste non exhaustive des produits à emporter.

Les produits d’hygiène à mettre dans la trousse de voyage

La trousse de toilette fait partie des indispensables d’un voyage. Elle doit notamment contenir les produits d’hygiène comme le gel-douche, le savon, le shampooing et l’après-shampooing en format adapté au voyage. Vous devez également emporter une brosse à dents, un dentifrice, du fil dentaire, ainsi qu’un déodorant et des lingettes nettoyantes si vous en avez besoin. D’autres produits peuvent également être nécessaires comme le baume à lèvres et une crème hydratante pour le visage et les mains. N’oubliez pas non plus d’emporter un kit de manucure contenant un coupe-ongle et une lime.

Outre les soins et produits d’hygiène de base, la composition de la trousse de toilette dépend aussi de vos besoins spécifiques. Les hommes emporteront un gel de rasage, un rasoir manuel ou électrique, ainsi que des lames de rechange. Les femmes quant à elles penseront aux protections périodiques.

La trousse à pharmacie : les soins et médicaments indispensables

Lors de votre voyage, vous n’êtes pas à l’abri des petits tracas qui peuvent gâcher votre séjour. En cas de douleur, de blessures ou de petits maux, vous devez avoir les soins nécessaires à portée de main pour pouvoir agir rapidement. Toutefois, il est recommandé de consulter votre médecin traitant qui vous prescrira une ordonnance de voyage adaptée, surtout si vous suivez un traitement spécifique. Pour soulager les petits maux fréquents durant vos vacances, votre trousse à pharmacie doit contenir :

– Un anti-vomitif contre le mal de transport

– Un antispasmodique

– Des antidouleurs (Paracétamol, Ibuprofène, etc.) contre le mal de tête, la fièvre, etc.

– Un anti-diarrhéique

Il vous faut également emporter un antiseptique, un répulsif antimoustique, ainsi qu’une crème apaisante contre les démangeaisons trouvables à la pharmacie à Grand Plaisir ou ailleurs. Une protection solaire à indice élevé est aussi indispensable pour mettre efficacement votre peau à l’abri des dangers des UV. En cas de brûlure ou de coup de soleil, vous devez appliquer une crème apaisante de type Biafine sur la zone touchée. Pensez également à prendre un gel antibactérien, un sérum physiologique et un produit pour désinfecter l’eau à boire.

Les accessoires de base à emporter en voyage

Avant de partir en voyage, vous devez vérifier si votre trousse de secours comporte tout l’équipement nécessaire pour agir en cas de blessure plus ou moins grave. Les accessoires indispensables comprennent entre autres une paire de ciseaux, des pansements adhésifs, des bandages et des compresses stériles. Vous aurez également besoin d’une pince à épiler pour ôter les échardes, d’un thermomètre, de gants stériles, ainsi que d’un spray réfrigérant pour soigner les hématomes. Pour prévenir les piqûres ou les morsures d’insectes, votre trousse doit impérativement contenir une pince à tique et un aspire venin.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :