Vacances aux Baléares : sur quelle île passer de bons moments en famille ?

Vacances aux Baléares : sur quelle île passer de bons moments en famille ?

Les Baléares constituent un véritable paradis pour les vacances en famille. Ces quatre îles, situées en Méditerranée, regorgent de plages magnifiques et d’activités tant pour les enfants que les adultes. Afin de profiter d’un séjour de rêve dans les îles Baléares, voici le guide qui vous aidera à choisir la destination idéale.

Les Baléares pour le tourisme vert

L’archipel des Baléares est situé dans le nord-ouest de l’Espagne. Il dispose d’un réseau d’îles et de baies qui met en avant tout le charme d’un paysage naturel préservé. Son climat est réputé pour son aménité et son ensoleillement toute l’année. L’archipel des Baléares est un endroit parfait pour passer de bons moments en famille ou entre amis. De plus, de nombreuses activités vous y attendent. Les Baléares sont par ailleurs très prisés par les amateurs de sport.

L’île de Majorque

Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Elle est connue pour ses villages traditionnels pittoresques et ses plages de sable fin. Ainsi, l’ambiance y est plus urbaine et festive. Aujourd’hui, Majorque est la destination préférée des touristes en quête d’une escapade autre que la Méditerranée.

L’île de Majorque est divisée en deux parties : Palma, sa capitale et ville principale, et Majorque el Viejo (Majorque la Vieille) à l’ouest, qui est principalement constituée d’un centre-ville historique. Ces deux petites îles accueillent chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde pour passer des vacances en famille.

L’île d’Ibiza

Ibiza est la plus petite des quatre îles Baléares et elle fait partie du Parc National des Baléares. Le climat y est plus chaud et ensoleillé. Elle possède une ambiance très festive et est connue pour ses fêtes nocturnes. Vous pouvez faire des excursions en calèche, visiter les sites touristiques de l’île, faire des activités nautiques et des randonnées à pied ou en VTT, jouer au golf, faire de la plongée sous-marine, et plus encore.

L’île de Formentera

L’île de Formentera est la plus éloignée de l’archipel des Baléares. Située dans le sud-ouest des Baléares, cette île est moins peuplée. Elle se trouve à côté d’Ibicenca et est principalement entourée d’eau. On y pratique des nombreux loisirs, tels que la plongée sous-marine, les randonnées, la voile, les sports nautiques, etc.

Les îles Baléares sont des îles espagnoles situées dans les eaux méditerranéennes. Elles sont connues pour leur climat très agréable, mais aussi pour leurs belles plages de sable fin. On y trouve  différents monuments, musées et sites historiques.  Laissez-vous séduire par les falaises qui surplombent la mer, les villes colorées et les petits villages.

Les Baléares disposent de nombreux types d’hébergement, y compris les hôtels,  campings et maisons de vacances. Afin de trouver le meilleur hôtel proposant des services adaptés à vos besoins et votre budget, n’hésitez pas à faire des recherches approfondies sur Internet. Surtout, tenez compte des commentaires des clients pour éviter les mauvaises surprises.

D’ailleurs, préparez vos affaires en avance pour ne rien oublier le jour de votre départ. Si vous souhaitez faire le trajet en avion, réservez vos billets en avance pour obtenir les meilleures places. Si vous rencontrez des problèmes quant à l’organisation de vos vacances, n’hésitez pas à demander l’aide d’une agence de voyage.

Retour en haut