Où faire une randonnée en VTT à La Réunion ?

randonnée en VTT

L’île de La Réunion est une destination à ne pas rater si vous rêvez de trouver la paix et la sérénité. Elle se situe dans l’Océan Indien, notamment au sud-est de Madagascar. Il existe de nombreux endroits magnifiques à explorer à La Réunion. Les vacanciers ont le choix entre de multiples activités, comme les balades à VTT, les randonnées, le camping et le canoë. Nous avons répertorié ici quelques-uns des meilleurs endroits pour une randonnée en VTT sur l’île de la Réunion.

Pourquoi faire une randonnée en VTT à La Réunion ?

L’île de La Réunion est idéale pour les loisirs et les activités sportives, comme la balade en VTT. En effet, l’endroit présente des reliefs et des paysages très variés qui sont propices à la randonnée en VTT. De plus, il existe sur place divers prestataires qui peuvent proposer des circuits et des pistes adaptés aux amateurs et aux professionnels, accessibles à tous et qui sont également plus ou moins techniques.

En effectuant une randonnée en VTT à La Réunion, vous pourrez découvrir de nombreux sites et expérimenter de nouvelles aventures, comme faire du sport, et en même temps, admirer les pistes forestières, les champs de canne, le freeride dans la savane, et même le volcan du piton de la Fournaise se trouvant sur les lieux.

Saint-Denis – Saint-André

Choisissez l’itinéraire aller-retour depuis Saint-Denis vers Saint-André, avec une distance de près de 71,5 km. Ce circuit est d’ailleurs considéré comme le trajet idéal pour le VTT, car il faut environ 17 heures pour le parcourir. Il s’agit également de l’endroit parfait pour le cyclotourisme et pour la route touristique. L’avantage avec cet itinéraire, c’est qu’il est toujours accessible durant toute l’année.

Saint-Benoît

En choisissant Saint-Benoît, vous aurez plusieurs choix d’endroits idéals pour faire une randonnée en VTT. Cette zone regorge, d’ailleurs, de sentiers parfaits pour les activités de plein air. C’est par exemple, le cas du Piton de la Fournaise, l’une des plus grandes attractions touristiques de La Réunion. Il s’agit, en revanche, d’un parcours difficile de 11,7 km, mais cela plaira sans doute aux adeptes du VTT.

Saint-Paul

Si vous êtes à la recherche de l’itinéraire idéal pour faire de la randonnée en VTT à La Réunion, on vous conseille de choisir Saint-Paul. En effet, ce lieu dispose pas moins de 55 sentiers de circuits VTT et de parcours en itinérance. Voici quelques exemples : la Roche Verre Bouteille, le Grand Bénare via Piton Maïdo, la Crête des Orangers ou encore le Bassin Vital.

Saint-Pierre

Saint-Pierre présente plus de 70 sentiers de circuits et de randonnée VTT. Il s’agit d’une commune à La Réunion. L’un des itinéraires les plus populaires est le Sentier de la Chapelle. Il se trouve à Cilaos et a une distance de 7,7 km qui peut être parcouru en 3 ou 4 heures. Vous pouvez aussi choisir de faire un aller-retour de 14,3 km en empruntant le Piton des Neiges. Celui-ci peut être parcouru en 8 heures.

En somme, l’île de La Réunion regorge de nombreux sentiers adaptés à diverses activités sportives, ainsi qu’aux amateurs de sensations fortes et d’aventures extrêmes comme la randonnée en VTT. À cela s’ajoute, l’existence de l’épreuve sportive de la mégavalanche, qui attire de plus en plus de champions de VTT venant de l’Europe et de la métropole. Si vous souhaitez également faire une balade en VTT sur l’île de La Réunion, n’hésitez pas à faire appel aux services de VZ Transport. Il s’agit d’une entreprise réunionnaise spécialisée dans la location de véhicules touristiques et dans le transfert pour des randonnées VTT sur l’île.

Laisser un commentaire

Retour en haut