Ile à charme mythique, la Corse est une métropole qui se singularise par son soleil et ses sites naturels inouïs. Au cœur de cette pléthore de subtilités, se trouve Ajaccio, une commune française se logeant au niveau de la côte ouest de la Corse. Que devez-vous visiter à Ajaccio lorsque vous vous y offrez des vacances ? Lisez plutôt !
Le centre-ville d’Ajaccio
Le centre-ville d’Ajaccio a conservé au fil des ans son air de village méditerranéen et toute son authenticité. Vous prendrez du plaisir à vous retrouver en contact avec le passé d’Ajaccio. Avec ses ruelles couvertes par les palmiers et les façades colorées, le centre-ville d’Ajaccio a le charme nécessaire pour vous offrir des randonnées riches en couleurs.
Vous pouvez faire recours à Ma Corsica pour réserver un hôtel dans le cadre de votre séjour à Ajaccio.
Le musée national de la Maison Bonaparte
Sans nul doute, Napoléon Bonaparte est l’emblème d’Ajaccio, ville où il a vu le jour. Au détour des rues pavées du centre-ville, découvrez la maison dans laquelle l’ancien homme d’Etat français a grandi. Classée monument historique, cette maison a de quoi intéresser les passionnés d’histoire.
Le Palais Fesch
La Corse est un archipel au niveau duquel l’art est très présent. Une des choses les plus belles que vous devez faire lorsque vous posez vos valises à Ajaccio, c’est de découvrir le Palais Fesch et ses impressionnants chefs-d’œuvre. Ce musée est logé en bord de mer et abrite de somptueuses pièces.
Le parc A Cupulatta
Le parc A Cupulatta est un vrai sanctuaire de tortues. Il s’agit d’un repère inouï pour les passionnés de nature. Vous découvrirez dans cet endroit comment vivent les tortues aquatiques et terrestres. Le parc A Cupulatta abrite 170 espèces différentes de tortues.
Le marché d’Ajaccio
Le marché d’Ajaccio s’anime sur la place Foch. Vous y trouverez de nombreux produits locaux tels que les confitures, les vins, les fromages régionaux, les charcuteries, etc. Vous pourrez ainsi vous délecter de ces produits et ramener certains d’entre eux de votre voyage.
La cathédrale d’Ajaccio
Il s’agit d’une petite église bâtie au XVIe siècle. La cathédrale d’Ajaccio présente une façade d’une couleur orange vif et est consacrée à Notre-Dame-de-la-Miséricorde. A l’intérieur de l’église, tâchez de scruter « La vierge du Sacré-Cœur », un tableau peint par Eugène Delacroix.
La place de Gaulle
Il s’agit d’une grande place qui sépare le centre-ville d’Ajaccio des nouveaux quartiers. Vous y trouverez une statue de Napoléon Bonaparte ainsi qu’une stèle dédicacée au Général de Gaulle. Cette stèle célèbre la libération de la métropole lors de la Seconde Guerre Mondiale. La place de Gaulle donne sur la mer et est le lieu d’où partent les étroites ruelles commerçantes jalonnées de restaurants et bars.
En saison estivale, la place de Gaulle accueille, la plupart du temps, des concerts et des animations. Elle abrite le marché de Noel en hiver.