Embarquer dans un bateau de croisière est une solution facile pour explorer le monde. Le transport et l’hébergement sont déjà compris dans le package. Vous pouvez visiter de nombreux endroits lors d’un seul voyage. De plus, à bord du navire, vous ne vous ennuierez pas. Il y a de nombreuses activités proposées. Vous aurez aussi des boutiques de produits de première nécessité. Il ne vous reste plus qu’à choisir la période à laquelle vous allez partir en croisière. Dans cet article, nous vous proposons quelques informations qui vous aideront à bien choisir votre date de départ pour les voyages aux Caraïbes.

Les saisons dans les Caraïbes

Les Caraïbes sont une destination prisée par les touristes pour la chaleur et ses plages paradisiaques. Il y a également de nombreux sites historiques. Les paysages sont aussi d’une beauté resplendissante. Mais pour admirer pleinement ces différentes facettes des Caraïbes, il faut bien choisir la saison pour y aller.

La période de haute saison

La période de haute saison pour les Caraïbes est du mois de novembre au mois de mai. Le climat est parfait à cette saison de l’année. Il fait beau et la température est comprise entre 25 et 30 degrés. C’est la période idéale pour y aller, surtout qu’il fait froid en métropole à cette période.

Toutefois, les tarifs sont un peu élevés à ce moment-là.

La saison des pluies

La saison des pluies est du mois de juin au mois d’octobre. Du mois de juin au début août, il y a de la pluie, mais vous pouvez quand même profiter du voyage. D’autant plus qu’il y a moins de monde à cette époque.

Par ailleurs, du mois d’août au mois d’octobre, il est déconseillé de voyager aux Caraïbes. C’est en effet la saison des cyclones.

Si vous choisissez de voyager pendant la saison des pluies, optez pour les endroits les moins impactés par les ouragans. Rendez-vous aux Antilles Néerlandaises (Aruba, Bonaire et Curaçao) ou dans les Caraïbes ouest (Costa Maya, Cozumel ou Grand Cayman).

Par ailleurs, au Costa Rica et au Columbia, la pluie est passagère. Il est intéressant d’y voyager même pendant la saison des pluies.

Les offres plus bas

Si vous souhaitez profiter d’une offre plus bas pour votre croisière aux Caraïbes, partez du mois de juin au début août. Effectivement, à cette période, il y a de nombreuses promotions sur les billets d’avion et les tarifs de croisière.

À cette période, il y a aussi moins de touristes sur le navire, ce qui est agréable si vous n’aimez pas les agitations.

Le paquebot change de cap en fonction de la météo. Les compagnies de croisière peuvent donc annuler une partie des itinéraires initiaux.

Si vous devez passer dans une zone touchée par un cyclone, soyez préparé. Consultez toujours le journal de bord. Ne sortez pas non plus dans les ponts extérieurs pendant les orages, car cela peut être dangereux.

Par contre, nous vous conseillons de réserver à la dernière minute. Ainsi, vous évitez le risque de voyager par mauvais temps.

Les offres spéciales

Vous devez également vous renseigner sur les sites de voyage s’il y a des promotions. Effectivement, des promotions sont souvent offertes pendant et après les vacances de Noël.

Le choix du navire

Vous devez bien choisir la période à laquelle vous allez voyager et le bateau dans lequel vous allez embarquer. L’ambiance à bord est très importante. Informez-vous donc sur les activités proposées : casino, piscine, spa, cybercafé… Les styles des compagnies doivent aussi être pris en compte. Effectivement, le mode de vie des personnes qui vont embarquer avec vous sera de même.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :