Bordeaux est connu dans le monde entier pour ses vins. La diversité des zones viticoles permet la production de nombreux types de vins différents. Ces différentes zones viticoles constituent les principales étapes de la route des vins de Bordeaux. Au total, vous pourrez y découvrir plus de 6 000 châteaux, villages historiques, cités médiévales, sites archéologiques et anciennes églises romanes.

Et pour découvrir ces lieux exceptionnels, rien de mieux qu’une croisière sur la Garonne. C’est un bon moyen de s’initier aux secrets des vins de la région. Cette plateforme vous fournit toutes les informations dont vous aurez besoin.

Bordeaux, la ville de l’eau

On l’appelle peut-être la région du vin, mais Bordeaux est une question d’eau. Le nectar sucré des vignes est peut-être sa plus grande exportation, cependant, la ville française vit et semble littéralement respirer au bord de l’eau. Si Bordeaux est l’une des villes les plus étalées d’Europe, toutes les rues semblent conduire vers la Garonne. C’est sur ce fleuve que Bordeaux a pu construire son empire viticole, avec un transport facile en bateau directement vers le golfe de Gascogne et dans l’Atlantique ou autour de la Méditerranée et pour en savoir plus sur les dernières actualités du monde viticole, vous pouvez parfaitement vous rendre sur meretvigne.fr

Le nom « Bordeaux » signifie essentiellement la ville au bord de l’eau. En marchant le long des berges, le soleil se rapprochant de l’horizon, la promenade est vraiment animée. Une croisière au bord du fleuve vous permettra de découvrir des villages emblématiques et de nombreux châteaux.

Une croisière unique

Lors de votre croisière sur la Garonne, Bordeaux sera votre point de départ. Cette ville présente de nombreux atouts. Vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des vignerons qui n’hésitent pas à ouvrir leur vignoble pour des dégustations de vins, des cours de vin et de nombreuses découvertes culturelles et gourmandes.

Vous pourrez sortir des sentiers battus et vivre de nouvelles expériences. Ne manquez pas la dégustation d’un vin de Sauternes perché dans un cèdre vieux de 200 ans. Des Pyrénées, source de la Garonne, à l’Atlantique, où la Gironde rencontre la mer, l’eau contribue à façonner le paysage du vignoble bordelais. Ce vignoble d’exception regroupe des noms célèbres tels que Sauternes, Saint-Julien, Saint-Emilion, Margaux ou encore Blaye…

Des escapades d’exception

Vous pourrez devenir le spectateur privilégié de l’élaboration d’un grand cru de Bordeaux en séjournant dans l’un des nombreux domaines de la région. Ces domaines sont des investissements sûrs pour les gens de la région, notamment dans le Médoc. Vous pourrez en effet y trouver des domaines qui se vendent à des prix vraiment exorbitants.

Les crus les plus prestigieux y sont fabriqués. Mais tout le monde peut y trouver leur bonheur en optant pour des bons vins accessibles à tous les budgets. Lors de votre croisière, vous pourriez admirer de magnifiques paysages. Sur la rive gauche de la Garonne, il est possible de découvrir un territoire caillouteux, sableux et graveleux.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :