Il existe de nombreuses plages dans le monde, mais celles de Madagascar ont une beauté sans égal. Grâce à leur splendeur, ces plages vous offrent un dépaysement total. En vous rendant dans la Grande Île lors de vos prochaines vacances, vous aurez l’occasion de voir de vos propres yeux les merveilles de ce pays. Vous pouvez également y pratiquer diverses activités telles que le surf, des promenades en voilier, la plongée, etc.

Ramena de Diégo-Suarez

Situé à 20 km d’Antsiranana, sur la pointe nord de Madagascar, Ramena a tout pour rendre votre séjour inoubliable. Bien qu’il soit un village de pêcheurs, il dispose des infrastructures modernes adaptées à vos besoins et à votre budget. Studios, gîtes ou hôtels, ces hébergements vous accueillent dans un cadre luxueux. Ses plages de sable fin et sa mer couleur vert émeraude en font un endroit paradisiaque.

Lors de votre visite, vous pouvez déguster les spécialités culinaires de la commune, et ce, à des prix raisonnables. D’une manière générale, les menus proposés sont à base de fruits de mer.

Vous êtes un grand amateur de sports nautiques ? Sachez que sur la plage de Ramena, vous pouvez réaliser vos activités nautiques préférées. Dans la Mer d’Émeraude et la Baie du Sakalava, vous pouvez par exemple pratiquer le jet-ski, le kitesurf, ou encore le snorkeling.

Vous préférez plutôt les randonnées à pied, en 4X4 ou encore en bateau ? La Baie des Pigeons et la Baie des Dunes vous permettent de les réaliser. De plus, ces petites balades vous feront découvrir le village ainsi que le mode de vie de ses habitants.

Nosy Iranja

Autrement connue sous le nom de « l’île aux tortues », Nosy Iranja est située au sud-ouest de l’archipel de Nosy Be. Il s’agit d’un ensemble de deux îlots liés entre eux par un long banc de sable blanc.

Cette belle plage mesure 2 km de long, ce qui vous permet d’admirer la beauté de la mer qui est parfois turquoise, parfois verte.

Nosy Iranja Be

En passant vos vacances à Nosy Iranja Be, vous aurez l’occasion de découvrir, non seulement, le village de pêcheurs, mais également des espèces endémiques de Madagascar. Parmi eux figurent les lémuriens. À part cela, vous pouvez aussi admirer le célèbre phare d’acier qui trône sur les hauteurs de l’îlot. À titre d’informations, c’est Gustave Eiffel qui a construit ce phare en 1909.

Nosy Iranja Kely

Vous découvrirez sur l’autre îlot, une végétation que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Sachez que Nosy Iranja Kely est également appelée « l’île aux tortues ». En effet, ces reptiles à carapace viennent y pondre leurs œufs au clair de lune.

Tsarabanjina

Sur la côte ouest de Madagascar et au Nord de Nosy Be se trouve Tsarabanjina. Cette île reçoit chaque année de nombreux visiteurs grâce à la beauté de son paysage. Ses plages de sable fin, sa mer couleur turquoise vous offrent un dépaysement total. Vous y trouverez diverses tortues marines, différentes espèces de poissons telles que les poissons anges et les poissons clowns.

En choisissant Tsarabanjina comme destination pour vos prochaines vacances, vous aurez la possibilité de découvrir une grande variété de coraux durs tels que les chromis bleu-vert.

À part la découverte de cet endroit paradisiaque, d’autres activités peuvent aussi y être effectuées. Vous pouvez, par exemple, faire du snorkeling. Pour accéder à cette belle plage, vous devez prendre un bateau depuis Nosy Be.

Sainte-Marie

Auparavant, Sainte-Marie était nommée Nosy-Ibrahim. Cette île mesure 222 km² et se trouve au Nord de Toamasina. Si vous faites partie des amateurs de faune et flore sauvage, cette belle plage vous fera découvrir des lémuriens ainsi que des orchidées endémiques de Madagascar.

Si vous y passez vos vacances entre le mois de juillet et le mois de septembre, vous aurez la possibilité de voir le spectacle des baleines à bosse.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :