Top 4 des meilleurs parcs animaliers au Portugal

Au-delà de ses plages de sable chaud, son patrimoine culturel exceptionnel et ses églises somptueux, le Portugal est aussi connu pour avoir une bonne poignée de parcs animaliers. Focus sur les 4 meilleurs parc animaliers du pays des Œillets.

Le Zoo Santo Inácio

Situé à une dizaine de minutes de Pörto, le Zoo Sant Inácio fait partie des parcs zoologiques les plus populaires du Portugal. Existant depuis plus d’une décennie, ce parc animalier a accueilli près d’un million de visiteurs, si bien qu’il est devenu un lieu incontournable aussi bien pour les vacanciers que pour les habitants du pays. En entrant dans le site, vous vous trouvez dans un espace verdoyant entièrement dédié à la faune et à la flore. On y recense environ 800 animaux de 260 espèces différentes. Autant vous dire que c’est une destination à ne pas manquer pour découvrir le quotidien de bon nombre d’animaux à plume, à écailles, à poils, à duvets, etc. Lors de votre visite, admirez les diverses attractions proposées dans le parc. Parmi elles, citons :

La démonstration de vol de rapaces

La démonstration sur le thème de la vie sauvage

L’alimentation des manchots, des lémuriens, des loutres et des lions asiatiques

Comme dans la majorité des parcs animaliers, le site dispose d’un grand espace pique-niques pouvant accueillir 500 personnes, ainsi qu’un restaurant et des bars.

L’Oceanário de Lisboa

Il s’agit d’un oceanarium (aquarium géant) qui abrite près de 500 espèces marines, dans 7 millions de litres d’eau salée. Actuellement, le site est devenu l’attraction préférée des habitants de Lisbonne. Elle compte plus d’un million de visites annuelles. La diversité des animaux aquatiques présents dans le site a largement contribué à cette notoriété. Quoi qu’il en soit, cet oceanarium ne sert pas uniquement de refuge aux animaux marins. Il faut savoir que c’est aussi un site qui abrite plus de 450 espèces de plantes marines. Lorsque vous visitez les lieux, vous allez parcourir trois compartiments différents. Le premier étage est dédié aux animaux et aux plantes qui vivent à la surface. Le deuxième, quant à lui, est un espace dédié aux animaux qui ont l’habitude de vivre à une profondeur moyenne : requins, raies manta, poissons tropicaux, etc. Enfin, le troisième correspond au rez-de-chaussée. Vous pourrez y admirer un grand nombre d’animaux vivant dans de grandes profondeurs.

Le Parque Zoológico de Lagos

Inauguré en 2000, le parc de Lagos vaut aussi le détour grâce à sa configuration discrète, à son esthétique recherchée et à la diversité des espèces animales qui s’y trouvent (environ 350). Pendant votre passage, admirez les oiseaux en plein vol. À noter que durant votre visite, vous pouvez aussi passer un bon moment sous le signe de la détente autour d’un bon pique-nique. Pour faire plaisir à vos petits-bouts, vous pouvez les emmener dans une petite ferme où ils pourront être en contact direct avec des animaux domestiques dont des zébus nains. Par ailleurs, l’endroit dispose aussi d’un parc spécial entièrement dédié aux enfants.

Seal Life Porto

Sea Life Porto a ouvert ses portes en 2009. Depuis plus d’une décennie, le zoo aquatique accueille différentes catégories de visiteurs allant des touristes, aux passionnés de faunes maritimes en passant par les enfants. En tout, le complexe fait 2400 m². On remarque la présence d’un tunnel sous l’eau dans lequel vous pourrez contempler des requins. Une visite des lieux vous permettra aussi de voir des tortues, des pingouins ainsi que des poissons de tailles et de couleurs différentes, baignant dans leurs milieux naturels. Entre 11h et 17 h30 a lieu l’alimentation des différentes espèces. Ce spectacle est ouvert aux publics. C’est aussi durant ce créneau que sont organisés les conférences concernant les mythes et les légendes entourant certaines espèces marines.

Laisser un commentaire

Retour en haut