Partez à la (re)découverte des Îles de Guadeloupe cet été

paysage-au-guadeloupe

Vous comptez partir en vacances cet été, mais dans un lieu où vous vous sentirez chez vous ? Les Départements d’Outre-Mer français sont des destinations intéressantes, et en l’occurrence, la Guadeloupe. Archipel paradisiaque, la Guadeloupe propose à ses visiteurs une expérience touristique sensationnelle. Les preuves dans cet article.

Un archipel qui n’en finit pas d’impressionner

S’étendant sur 1 628 km², la Guadeloupe ne manque pas de fasciner les touristes.

Avec une faune et une flore différentes dans chaque île, la Guadeloupe offre aux touristes un voyage spectaculaire. De la Basse-Terre à la Grande Terre en passant par la Désirade et Marie-Galante, l’archipel abrite des endroits paradisiaques au décor contrasté et luxuriants de végétation.

Sans aucun doute, en vous rendant d’une île à une autre, vous aurez l’impression de faire le tour du monde. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir la nature dans toute sa splendeur lors des traversées marines ou aériennes.

Si la beauté de l’archipel repose principalement sur sa diversité environnementale, la culture guadeloupéenne n’est pas en marge. En effet, vous apprécierez la richesse culturelle de la Guadeloupe

Par ailleurs, l’accueil et l’ambiance sont très chaleureux du fait que les Guadeloupéens prônent une éducation orientée vers le respect d’autrui.

Des activités touristiques de tous genres

La qualité de l’écosystème en Guadeloupe permet d’y faire tout un tas d’activités touristiques. L’archipel propose des activités balnéaires de tout genre : plongées sous-marine, sauts au-dessus des magnifiques chutes, etc. Pour vivre une expérience balnéaire immersive, la plage de Malendure et le Saut d’eau du Matouba sont à ajouter à votre programme.

Vous êtes des adeptes de la randonnée ? Vous serez servis ! En effet, les îles de la Grande-Terre et de la Basse-Terre abritent d’innombrables massifs et réserves naturelles pouvant être sillonnés. D’ailleurs, certains itinéraires sont accessibles en voiture et le spectacle reste tout autant plaisant. Si vous comptez passer plus de temps sur la Basse-Terre, vous aurez l’occasion d’explorer le plus grand volcan de l’archipel : la Soufrière. Une fois au sommet du volcan d’une hauteur de 1467 m, vous profiterez d’une vue panoramique de l’île.

Outre les activités balnéaires et d’exploration, la Guadeloupe se caractérise également par une culture culinaire exceptionnelle. En effet, vous aurez l’occasion de déguster divers plats exotiques, et d’être invités à des festins où vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Des lieux inédits pour se revitaliser

Partez en Guadeloupe pour vous revitaliser. Grâce à son écosystème, l’archipel offre un environnement propice à la relaxation et à la méditation. Si vous souhaitez respirer le grand air, la Grande-Anse est l’endroit idéal.

En effet, les forêts de la Grande-Anse respirent la tranquillité et permettent d’établir une connexion avec la nature. En été, la plage de Grande-Anse offre également une atmosphère marine des plus rafraîchissantes. Tout ce que vous aurez à faire est de prendre un bain de soleil et faire un plongeon pour recharger votre batterie.

Si pour vous revitaliser, vous avez besoin de vous retrouver dans un coin éloigné de la civilisation, la Désirade est l’île qu’il vous faut. Entourée de plusieurs îlots et abritant quelques espèces endémiques, la Désirade offre à ses visiteurs un cadre hospitalier pour une bonne séance de yoga.

Faire un tour à la Désirade et ne pas visiter la Baie-Mahault serait réellement dommage. En effet, le caractère historique de la Baie et la vue 360° sur le large caribéen lui donne un côté mystique. Mais le plus impressionnant, c’est qu’en vous rendant sur le phare de la Pointe Doublé, vous vous sentirez plus libéré… Enfin, c’est ce qu’on prétend, mais à vous de nous dire lorsque vous aurez visité le lieu !

Laisser un commentaire

Retour en haut