Les 6 îles les plus dangereuses au monde

îles dangereuses

Sur terre, il existe des îles paradisiaques où on veut tous mettre les pieds. Cependant, il y a également des îles où il est dangereux de s’y aventurer. Cet article va vous énumérer 6 îles qui sont les plus dangereuses au monde.

L’île MIyake-jima, au Japon

Cette île se trouve dans l’archipel d’Izu au large de Tokyo. Ce qui la rend dangereuse, c’est l’émanation toxique venant du volcan. Les visiteurs doivent tous porter un masque à gaz à tout instant. Et lorsque les niveaux de soufre augmentent, les sirènes se déclenchent.

Atoll de Bikini, les îles Marshall

Deux raisons font que ce site soit dangereux. La première est la radiation nucléaire qui s’y trouve. La deuxième est l’existence de requins autour des îles.

L’île Ilha da Queimaga, au Brésil

On le surnomme également « île aux serpents ». Comme son nom l’indique, l’île abrite des milliers de vipères appelées « Fer de lance Dorée ». Ce sont des serpents très venimeux se trouvant à chaque mètre carré de l’île. Il est interdit à tout le monde d’accéder à cette île.

Saba, Antilles néerlandaises

Cette île est classée dangereuse, car elle se fait frappée le plus souvent par des ouragans.

L’île de North Sentinel, Océan Indien

C’est une île protégée et contrôlée par un peuple autochtone nommé « les sentinelles ». Il ne souhaite avoir un contact avec des personnes de l’extérieur. Si vous approchez de 5 kilomètres, des flèches et des cailloux vous cibleront. Il vaut mieux ne pas tenter d’y entrer.

L’île Ramree, en Birmanie

Cette île est dangereuse à cause des crocodiles marins qui se trouvent dans les marais autour de l’île. En 1945, ces crocodiles on tués environ 400 soldats voulant fuir d’un combat.

 

Les îles dangereuses citées ci-dessus ne sont pas les seules, mais ce sont tout de même les plus célèbres au monde.

Laisser un commentaire

Retour en haut