Comment organiser un voyage en groupe à Gap ?

voyage à GAP

Les voyages en groupe organisés séduisent de plus en plus de monde, que ce soit entre amis, en famille ou bien avec des inconnus passionnés de voyage. De plus, vous aurez la chance de découvrir de nouvelles contrées, rencontrer de nouvelles personnes et pratiquer toutes sortes d’activités. L’une des destinations phares du moment est la Gap. Une ville où l’architecture moderne et ancienne se mélangent pour former un lieu d’exception. Voici comment faire pour planifier un séjour en groupe à Gap.

1- Choisir la destination

Vous devez vous mettre d’accord sur le circuit à emprunter durant le séjour. Un voyage en groupe est par définition un « Road Trip » à l’américaine. Vous devez donc marquer sur votre carte tous les points de chute menant à votre destination :

  • restaurants et fast food ;
  • monuments à visiter ;
  • supermarché pour les provisions ;
  • hébergement et hôtel pour faire une pause et dormir, etc.

2- Choisir le moyen de transport

Selon votre destination de voyage, vous devez choisir le moyen de transport le plus approprié. Si votre groupe aime les aventures, un voyage en quatre roues est tout indiqué. La compagnie de transport Pinet à Gap propose aux clients une location d’autocars avec chauffeur pour les voyages touristiques. Si vous n’aimez pas perdre du temps, voyager en train ou en avion est aussi une option.

Le budget entre en compte dans le choix du mode de transport. Vous devez donc cotiser avant de planifier toutes les étapes de vos vacances.

3- Optez pour une agence de voyages

Vous pouvez aussi faire appel à une agence spécialisée en voyage de groupe pour orchestrer votre voyage de A à Z. Généralement, les organisateurs de voyages incluent l’hébergement, le moyen de locomotion, les repas et certaines activités de groupe dans le prix du voyage. Le tarif correspond à la destination et au nombre de participants.

Exemples d’agences :

  • Carrétour Voyages ;
  • Autocars Jacob Tourisme ;
  • Envie d’ailleurs Agence de Voyages.

4Lister les endroits à visiter

La ville de Gap regorge de beaux endroits à voir. Nous avons préparé une liste de lieux incontournables à Gap :

La cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Amour :

La cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Amour se démarque par l’aspect de sa façade qui est en polychromique. Ce monument historique témoigne de l’ingéniosité avancée des constructeurs de l’époque. Ce lieu est redevenu populaire grâce aux « Prêtres » chanteurs de « Spiritus Dei ».

Le Muséum Départemental des Hautes-Alpes :

Le musée est un des premiers édifices de conservation de la ville de Gap. Un mausolée en marbre noir, dédié à la mémoire de François de Bonne (duc de Lesdiguières) est conservé dans le bâtiment.

L’auberge du Sieur Marchand :

Ce bâtiment historique a été construit par Napoléon Bonaparte en 1815. Cet édifice est l’un des plus anciens monuments de la ville. Une petite visite s’impose pour s’imprégner de la beauté de cette architecture et de toute l’histoire que le lieu renferme.

Notre sélection n’est pas exhaustive, vous pouvez ajouter d’autres destinations à votre convenance. Le tout est de consacrer un ou deux jours pour partir à la découverte de la ville.

5- Trouver des activités de groupe à faire

Faire des activités ensemble est la partie la plus amusante des voyages en groupe. La ville de Gap ne manque pas d’endroits pour cela :

Les falaises de Céüze

Pour les téméraires, nous vous proposons une escalade des falaises de Céüze. Cette activité compte en tout 250 voies munies de nombreux parcours d’obstacles. Il existe des pistes d’escalade moins escarpées pour les débutants.

Le massif de Dévoluy

Le massif de Dévoluy est l’endroit idéal pour pratiquer des sports de plein air ou des activités aériennes :

  • vol en planeur ;
  • vol en parapente ;
  • balade en montgolfière ;
  • saut en parachutisme, etc.

Le lac de Serre-Ponçon

Si vous aimez le contact de l’eau, vous pouvez essayer les activités nautiques comme :

  • la bouée tractée ;
  • le canoé-kayak ;
  • les randonnées en bouée, etc.

6- Faire le tour des restaurants

Faire le tour des restaurants pour goûter aux spécialités locales est aussi un des avantages de voyager en groupe. Nous vous conseillons d’établir un budget spécial pour la nourriture afin de minimiser les dépenses.

Cependant, vous pouvez aussi manger dans les restaurants les plus prisés de la ville de gap durant les quartiers libres :

  • Tourtons de Champsaur ;
  • Oreilles d’âne de la vallée de Valgaudemar, etc.

Laisser un commentaire

Retour en haut